Syndicat des travailleuses et des travailleurs
de la santé et des services sociaux de l'Outaouais - CSN

Une force inconurnable

Convention collective nationale et locale

Tous les salariés(es) des CISSS et CIUSSS membres de la FSSS-CSN sont régis par une convention négociée au niveau nationale. Des modifications y ont été apportées. Voici, ci-dessous, la convention collective nationale ainsi que les modifications qui y sont apportées.

Avant les dernières négociations locales de 2005, toutes les matières étaient négociées à l'échelle nationale. 26 de ces matières ont été transférées au niveau local. Avec le projet de loi 10 ayant créé les CISSS et CIUSSS et la loi 30 qui exige la fusion des unités de négociation (les syndicats du CISSSO), votre nouveau syndicat STTSSSO-CSN doit négocier les matières locales pour la catégorie 2 et 3 et l'Outaouais. Ces négociations débuteront à l'automne 2017 pour se terminer autour d'octobre 2018.
Jusqu'à ce que la nouvelle convention locale soit signée, les anciennes conventions de chaque établissement (Pontiac, Vallée-de-la-Gatineau, Papineau, Des Collines, Papineau, CRDO, CJO, Pavillon du Parc, agence et Gatineau) continueront de s'appliquer.
Vous trouverez ci-bas la convention collective nationale ainsi que deux (2) modifications qui y ont été apportées ainsi que les conventions collectives locales de chaque établissement.