Syndicat des travailleuses et des travailleurs
de la santé et des services sociaux de l'Outaouais - CSN

Une force inconurnable

900 ballons pour 900 griefs

Conférence de presse du 11 janvier 2017 pour dénoncer le
refus de l'employeur à régler plus de 900 griefs

Le 11 janvier 2017, s'est tenu une conférence de presse pour dénoncer le manque de collaboration de la part de l'employeur. En effet, avec des comités de griefs et de relations de travail, qui sont de moins en moins fréquents, où les dossiers avancent à pas de tortue, votre syndicat à décider d'y aller fort! Jacques Létourneau, président de la CSN, s'est joint à nous pour tenir une conférence de presse, suite à quoi vos représentants sont allés déverser 900 ballons dans le corridor des Ressources humaines de l'Hôpital de Gatineau. Chaque ballon représentant un grief non réglé. Le but était de démontrer à l'employeur la quantité phénoménale de griefs, et donc de travailleuses et de travailleurs, en attente d'être réglés.

De gauche à droite: Christian Meilleur (VP régional de la FSSS), Josée McMillan (présidente du STTSSSO-CSN), Michel Quijada (président du conseil central), Jacques Létourneau (président de la CSN)

Article de la journaliste Justine Mercier pour le journal LeDroit, 11 janvier 2017

Lire l'article

Entrevue avec Jacques Létourneau, président de la CSN, 11 janvier 2017